hugo-jamet-photo

Zoom sur Hugo et son entreprise Roadside à Laval

Hugo, étudiant à l’AFTEC de Laval en BTS MCO (Management commercial opérationnel) et alternant chez Roadside propose un projet ambitieux.

Bonjour Hugo, peux-tu nous parler de ton alternance, comment l’as-tu trouvé ?

Roadside est un fast-food convivial dans le centre-ville de Laval, proposant des burgers et hot-dogs au bœuf, poulet ou encore végétarien à base de produits frais. Pour les gourmands, une gamme de milkshakes, coffee shop, pâtisseries et bien plus encore sont également disponibles.  

J’ai trouvé cette alternance, grâce au patron que je connais depuis un moment. Dès l’âge de 16 ans, j’ai commencé à travailler en complément de mes cours, chez Pizza Sprint dirigé par François Balluais, qui est aujourd’hui gérant du magasin Roadside à Laval. J’ai toujours aimé la restauration rapide et c’est donc pour cela que je réalise mon alternance chez Roadside. 

Quelles sont tes missions au sein de Roadside Laval ?  

Je réalise plusieurs tâches ; la confection des plannings, la gestion des commandes aux fournisseurs, le suivi de la masse salariale, la gestion de la monnaie…

Mes missions principales sont de superviser l’activité des équipes, contrôler l’application des règles d’hygiènes, former le personnel aux procédures, et le suivie de l’activité de l’établissement.  

Explique-nous ton projet, en quoi consiste-t’il ?  

Mon ambition est de faire découvrir les produits de mon unité commerciale, sans se déplacer de l’AFTEC. Vous pouvez commander un menu (burger+frites+boisson) pour 10€. En plus de cela vous profitez de l’offre étudiante et donc des produits offerts. Je m’occupe de livrer tous les menus commandés pour 12h30 chaque jour de l’opération.  

De plus, pour chaque personne ayant commandé, une carte de fidélité à votre nom vous est attribuée.  Régulièrement, nous mettons en jeu un Sweat ou un Tee-shirt Roadside pour tous les participants d’un tirage au sort. Mon objectif est de développer l’image de marque, faire connaître l’entreprise et fidéliser de nouveaux clients. 

Qui est concerné par cette offre ?  

Cette offre concerne l'ensemble des étudiants en BTS Management Commercial Opérationnel, en Négociation et Digitalisation de la Relation Client et en Professions Immobilières du campus de l’AFTEC ainsi que les formateurs et l'équipe pédagogique.

Comment t’es venu cette idée ?  

Cette idée m’est venue durant un cours d’«Animation et Dynamisation de l’offre commerciale », réalisé par M Gentil début septembre. Nous devions réaliser une fiche « Développer les performances de l’espace commercial ». J’ai tout de suite pensé à l’offre étudiante de mon unité commerciale Roadside. J’ai proposé l’idée à mes camarades de classes qui m’ont tout de suite validé l’idée, tout comme M Gentil par la suite.