Portrait d'une étudiante à l'IPAC BACHELOR FACTORY

Accueil  /  Actualités  /  Portrait d'une étudiante à l'IPAC BACHELOR FACTORY

Portrait d'une étudiante à l'IPAC BACHELOR FACTORY

Solène Le Sciellour, 23 ans, étudiante en Bachelor Marketing, Commerce & Négociation, nous raconte son expérience en quelques mots...

 

Mon parcours
"Je suis en Bachelor Marketing, Commerce & Négociation à l’ IPAC  BACHELOR  FACTORY de Vannes en alternance avec l'entreprise A l'Aise Breizh. J'ai commencé dans cette entreprise par des stages en 2009 en classe de 1ère puis à la demande de ma tutrice de stage je l'ai intégré en Juillet 2010 pour terminer mon Bac pro commerce en alternance. Ensuite j'ai poursuivi cette alternance par un BTS Management des Unités Commerciales obtenu en juillet 2013 pour enfin intégrer l'IPAC  BACHELOR  FACTORY en septembre de la même année."

Le choix de l'alternance
"Cela n'a pas été une évidence pour moi. Ayant choisi l'initial au début de mon Bac pro, j'ai hésité lorsque l'opportunité s'est offerte à moi. Mais après mûre réflexion, ce choix m'a paru évident. D'une part en raison du salaire qui m'a offert une certaine liberté, et d'autre part en raison de l'insertion dans le monde professionnel. Le fait de pouvoir appliquer la théorie au concret permet de mieux assimiler la formation."

Pourquoi cette entreprise ?
"A l'Aise Breizh est une marque bretonne vendant du prêt à porter et de la vaisselle aux couleurs de la Bretagne. Étant moi-même très attachée à ma région, je me suis tout de suite retrouvée dans cette marque. La forme de commerce (conseil/vente assistée) me permet d'avoir un échange avec chaque client et j'apprécie le challenge qu'offre chaque nouvelle rencontre. Enfin la structure du groupe (80 salariés) offre une certaine cohésion et une vraie culture d'entreprise."

Pourquoi cette école ?
"La formation proposée par l' IPAC  BACHELOR  FACTORY correspond parfaitement à mes attentes et à ma perspective d'avenir au sein de l'entreprise. Le système d'alternance à la semaine arrange également mon entreprise et me permet de bien intégrer la formation. J'attends beaucoup de ce Bachelor."

Perspective d'avenir
"En novembre dernier, la direction d'A l'aise Breizh m'a proposé de travailler sur le projet d'une ouverture d'une 2ème boutique à Vannes. Ce projet très intéressant est une vraie opportunité pour moi de m'investir davantage et d'appliquer sur le terrain ma formation théorique."


Partagez