Caen

Caen

Notre école à Caen

Accueil  /  Actualités  /  Alexia, major de l’Académie de Caen !

Alexia, major de l’Académie de Caen !

Alexia, fraîchement diplômée du BTS Management des Unités Commerciales célèbre doublement cette réussite puisqu'elle est Major Académique dans cette filière avec une moyenne de 16,40. Elle nous livre aujourd’hui son ressenti sur ce succès.

Comment réussir le BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) ?

« C'est le premier diplôme que j'obtiens avec de telles notes. Je dirais que c’est avant tout grâce aux formateurs. Ils m'ont beaucoup accompagné durant mon parcours à l’AFTEC. Leurs connaissances, leurs expériences professionnelles (en entreprise et dans la formation) ainsi que leur totale disponibilité ont été des atouts indéniables dans ma réussite. » 

Son projet en entreprise

« J’ai instauré des cours de cuisine au sein de Boulanger Mondeville en les concevant d’A à Z, et jusqu'à les dispenser moi-même. Mon entreprise m'a aidée en me donnant beaucoup d'autonomie et de confiance » 

Elle a pu allier une de ses passions à sa formation et au sein de son entreprise. C'est certainement ce qui lui a permis d'obtenir un 20/20 en Projet de Développement de l’Unité Commerciale, mais aussi un 18/20 en Analyse et Conduite de la Relation Commerciale.

« C’est aussi l’organisation et le rythme d’alternance entre ma formation à l'AFTEC et la vie en entreprise qui m’a permis de trouver mon épanouissement professionnel. »

Quelles poursuites d’études après le BTS MUC ?

« Je souhaite suivre le Bachelor Marketing, Commerce & Négociation à l’Ipac Bachelor Factory de Caen. » 

 

Toutes nos félicitations à Alexia ! Merci à l'entreprise Boulanger pour l'avoir accueillie et formée sur le terrain ces deux années.

Si comme Alexia, vous envisagez d'intégrer cette formation post-bac, cliquez ci-dessous pour déposer votre candidature : Je souhaite intégrer le BTS Management des Unités Commerciales.



Partagez