img-0507

David Madelaine, directeur de supermarché et fier de son équipe

Fidèle au Campus AFTEC de Caen, David MADELAINE a commencé par un BTS MUC/MCO en alternance chez Carrefour City Caen, puis a poursuivi en Bachelor Marketing, Commerce & Négociation dans la même entreprise et a terminé son cursus par un MBA Management Commerce et Entrepreneuriat au sein de Simply Market à Colleville-Montgomery.

Un parcours atypique

Initialement, de par son Bac pro Technique du Bâtiment, David n’était pas prédestiné au commerce et a effectué un virage en intégrant un BTS MUC, pour lequel il a dû travailler davantage, ayant un parcours différent des autres étudiants de sa promotion. Aujourd'hui, David est à la direction du supermarché Auchan d'Hérouville St Clair.

Faire face pendant cette période inédite

David nous a fait un retour d'expérience durant cette période de confinement mondial, pendant laquelle il continue à travailler :

Le confinement reste un événement inédit. Nous faisons tout notre possible en magasin pour éviter la propagation du virus, que ce soit envers nos clients ou envers nos collaborateurs. Des consignes de sécurités ont été mises en place telles que le marquage au sol pour la distance de sécurité et le filtrage à l’entrée du magasin afin de limiter le nombre de clients. Nous avons équipés toutes nos caisses de plexiglass, tous nos collaborateurs de masques et mis du gel hydroalcoolique à chaque endroit stratégique dans le magasin (chaque caisse, devant les pc, etc...). L’équipe du magasin fait tout son possible pour garantir le réapprovisionnement des rayons. Je peux dire que ce confinement a rendu les équipes encore plus solidaires. Selon nos chiffres, les caddies sont plus garnis mais nous avons moins de clients, ce qui peut faire penser que les clients respectent en partie le fait de sortir, simplement, par nécessité. Si je devais faire passer un message aux clients, ce serait que nous avons tous un rôle à jouer alors soyons solidaires et respectons ensemble toutes les mesures mises en place, #restezchezvous.

 

Nous tenons à féliciter David et son équipe et dire bravo à toutes les personnes qui oeuvrent chaque jours pour que tous les français puissent s'approvisionner en produits de première nécessité en cette période de confinement.