Laval

Laval

Notre école à Laval

Accueil  /  Actualités  /  Zoom sur une formation qui recrute : le BTS MUC à Laval

Zoom sur une formation qui recrute : le BTS MUC à Laval

Le BTS MUC, c'est quoi ?                                                        

Avec le BTS Management des Unités Commerciales (MUC) vous êtes formé essentiellement au management et au commerce. Suite à l’obtention d’un BTS MUC vous serez apte aux missions suivantes : manager une équipe, établir une gestion prévisionnelle, évaluer des résultats, vendre des produits et des services et conseiller le client dans son achat… A l’AFTEC Laval, il existe deux possibilités d’apprentissage : l’initial et l’alternance.

Pourquoi se former à l'AFTEC Laval ?

Une école de qualité au service d'un territoire

A l'AFTEC Laval, vous pourrez bénéficier des 18 années d’expérience et du fort taux de réussite (80%) de notre école, qui a su gagner la confiance d’un grand réseau d’entreprises mayennaises. Il faut savoir que le département de la Mayenne bénéficie d’un taux de chômage inférieure à la moyenne nationale*. Il compte un potentiel de 50 entreprises recrutant des alternants en BTS MUC. L’équipe pédagogique et les conseillers de formation lavallois entretiennent des liens étroits avec les acteurs économiques locaux. Au besoin, ils sauront vous accueillir et vous guider dans la recherche d’entreprise et vous accompagner pour la réussite de votre projet professionnel.

Les + de l'alternance

En alternance, vous aurez l’opportunité de rentrer dans l'une des nombreuses entreprises qui recrutent. Vous deviendrez salarié et obtiendrez une expérience professionnelle rémunérée de 24 mois. Vous pourrez mettre immédiatement en pratique vos enseignements. L'entreprise prendra en charge la totalité de vos frais de scolarité.

Un vrai coup de pouce pour l'emploi, 80% des alternances se transforment en CDI à l’issue du contrat.

BTS MUC, quels débouchés ?  

Le BTS MUC offre un très large choix de métiers qui recrutent :

Quelles poursuites d’étude ?

Après un BTS MUC, vous pourrez continuer à vous qualifier et à vous spécialiser dans notre école de commerce Ipac Bachelor Factory de Laval avec le Bachelor Marketing, Commerce et Négociation (BAC+3) ou dans nos autres établissements avec le MBA Management du Développement Commercial & Entrepreneuriat. (BAC+5).

Découvrez nos offres du moment

*Au dernier trimestre 2015, le taux de chômage était de 7% en Mayenne contre 10% en France selon l’INSEE.


Partagez