Assistant de Gestion (H/F) en alternance

Référence : RE-GPME-25052023
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Contrat en alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Gestion
Localisation : RENNES 35000

Le campus AFTEC RENNES propose de multiples formations Post Bac à Bac +5 dans les différents domaines : gestion des entreprises, communication, gestion immobilières, commerce, management, comptabilité, logistique…
L’ensemble des titres sont validés par un diplôme d’État. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, découvre tes futures missions. Générateur d’avenirs ! 

Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2023, profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Gestion de la PME (GPME).

L’ENTREPRISE

En partenariat avec notre école partenaire, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) Assistant(e) de Gestion en alternance.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge :

De traiter les demandes de financement des dossiers de formation :

  • Instruire et engager les dossiers simples
  • Contrôler les données dans le SI Métier
  • Suivre et relancer si nécessaire les dossiers en attente de régularisation

Mettre en paiement les demandes de remboursement de dossiers de formation :

  • Vérifier la cohérence des demandes de remboursement avec les engagements (contrôle des justificatifs)
  • Générer la facture dans le système informatique
  • Fournir le bilan opérationnel et économique des formations prises en charges
  • Effectuer le classement et l’archivage des dossiers

Appuyer les assistants et chargés de formation/conseillers Formation :

  • Prendre en charge des appels et des mails
  • Prendre des rendez-vous pour les conseillers/chargés de formation
  • Réaliser des travaux administratifs divers
  • Collecter de l’information auprès des adhérents et alimenter le CRM
  • Travailler en lien avec l’ensemble de l’équipe

VOTRE PROFIL

  • Autonome
  • Dynamique
  • Polyvalent(e)
  • Capacité à passer d'une tâche à une autre et à gérer les priorités
  • Aisance au téléphone, aptitude au contact et bon sens du service
  • Maîtrise des logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et de l'environnement Outlook

Pré-requis : Bac

Préparation : BTS Gestion de la PME Bac +2 – rentrée 2023 (contrat 2 ans)

Sélection : dossier + tests + entretien de pré-sélection

Contact : Centre de formation AFTEC Rennes