Assistant(e) de communication H/F en alternance

Référence : VA-0721-WSM
Etablissement : Vannes
Domaine : Bachelor Digital , Bachelor Webmarketing & Social Media
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : Webmarketing
Localisation : Auray
2022-07-21

MyDigitalSchool Vannes, école spécialisée dans les nouveaux métiers du digital du post Bac au Bac+5, recherche un Assistant de communication H/F en alternance.

UNE FORMATION OU UN EMPLOI : POURQUOI PAS LES DEUX ?

Vous préparerez su 12 mois en contrat d’apprentissage, un Bachelor Webmarketing  & Social Media ou le Bachelor Digital.
La formation sera assurée par l’école de Vannes (1 semaine école / 2 semaines entreprise).

 

L'ENTREPRISE

Notre partenaire est une entreprise qui a pour but de créer des lieux de vie pour ses clients afin qu’ils puissent acheter ou construire un logement neuf (maison, appartement ou terrain à bâtir). Les lotissements ou les programmes neufs sont pensés pour s’intégrer parfaitement dans les paysages urbains et périphériques de chaque commune à travers une démarche Eco-responsable et RSE.

 

MISSIONS CONFIÉES

En binôme avec la responsable de communication vous participerez au développement de toute la stratégie de communication d’une entreprise en pleine évolution.  

  • Développement de la stratégie de communication digitale en lien avec la responsable de communication
  • Gestion des réseaux sociaux en accord avec la ligne éditoriale définie
  • Elaborer, proposer et mettre en place une stratégie de communication social media marketing et éditoriale sur les différents réseaux sociaux (en relais de celle de l’entreprise)
  • Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux (rédaction de posts / articles SEO)
  • Suivi de la stratégie de communication globale en lien avec la responsable de communication
  • Organisation d’évènements en interne et en externe
  • création et gestion de plan de communication et plan média
  • Suivi et gestion du site internet en lien avec l’agence web 
  • Création et gestion de plan de communication et plan média
  • Mise en place et proposition d’actions RSE 
  • Rédaction de contenu (web et print) 

 

PROFIL RECHERCHÉ    

  • Maîtrise parfaite de l’orthographe et aisance rédactionnelle
  • Connaissances en informatique
  • Maîtrise des logiciels de PAO (indesign et photoshop) et du Pack office
  • Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, linkedin, Instagram)
  • Curiosité / adaptabilité / bon relationnel / sens de l’initiative
  • Polyvalence et réactivité
  • Travail en équipe
  • Du sourire et de la bonne humeur ! 

MODALITÉS

  • Pré-requis BAC +2 validé– Préparation Bac+3
  • Rémunération: De 43% à 100% du SMIC ou du salaire minimum conventionnel
  • Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidature