thomas-0

Go to New Zealand

Thomas est un habitué du campus de Rennes. Il réalisé tout son parcours chez nous en commençant par AFTEC, puis IPAC BACHELOR FACTORY pour finir avec MBway. Nous l'avons rencontré lors de la remise des diplômes de MBway Rennes. Voici ce qu'il nous a confié.

Vous avez passé 7 ans au sein de notre campus, quel a été votre parcours, vos entreprises pour l’alternance ?

Je suis arrivé sur le campus en 2009 à 18 ans pour réaliser un Bac Pro Commerce. J’ai terminé en 2016 avec un MBA Management Commerce et Entrepreneuriat en passant auparavant par un BTS NRC et un Bachelor Marketing Commerce et Négociation. Grâce à l’alternance, j'ai eu l'opportunité d'intégrer plusieurs entreprises, trouvées en partie grâce à l’équipe pédagogique du campus : Super U, Faye Plomberie Chauffage, Bretagne Matériaux et LDC.

Comment vous sentez-vous à la suite de cette remise des diplômes ?

Heureux et fier d’avoir obtenu mon MBA, je me suis dit que je tournais une page de ma vie, la scolarité, de la meilleure des façons possibles.

Quels sont vos objectifs maintenant ?

J'ai décidé de passer une année en Nouvelle-Zélande pour plusieurs raisons :

  • Apprendre une langue étrangère : Etre bilingue sera un vrai plus pour me différencier sur le plan professionnel, en particulier dans le commerce. Quoi de mieux pour m’améliorer en anglais que de partir un an en immersion totale ?
  • Découvrir une nouvelle culture : découvrir d’autres modes de vie et différentes manières de penser, de voir les choses. 
  • Découvrir d’autres pays : « changer d’air » découvrir de nouveaux espaces, c’est l’objectif plus touristique de mon voyage.

Et après votre retour, quelles perspectives ?

Après mon retour, je compte trouver un emploi dans mon domaine de compétences, pourquoi pas dans l’une des entreprises pour lesquelles j’ai travaillé et avec qui je garde de bons contacts.