Rennes

Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Les Compas d'Abord

Les Compas d'Abord

Les Compas d'Abord, c'est l'aventure de trois amis qui se lancent dans l'Europ'Raid, grand raid humanitaire à travers l'Europe.

La génèse

Cette belle histoire commence il y a trois ans, lorsque Lou et Jean-Baptiste se rencontrent en BTS NRC au sein de l'AFTEC de Rennes. "C'est grâce à cette école que nous nous sommes rencontrés, et qu'aujourd'hui nous nous préparons à vivre une aventure mémorable !" témoignent-ils. Rejoint plus tard par Antoine, ces trois jeunes hommes sont amis de longue date et cela malgré la distance géographique. Au volant de leur Peugeot 205 surnommé l'Open car, cet été ils vont parcourir l'Europe pour distribuer 100kg de fournitures scolaires aux enfants dans le besoin.

Une expérience humanitaire unique

L'amitié est importante pour eux. Bien évidemment, leur nom d'équipe Les Compas d'Abord fait référence à la chanson « Les copains d’abord » de Brassens, qui sera leur hymne durant ce raid. « Compas » fait écho à la mission : acheminer des fournitures scolaires. "C’est une cause qui nous touche et pour laquelle nous souhaitons nous impliquer" expliquent-ils. Cette aventure c'est aussi une belle occasion pour eux de se retrouver, de vivre ensemble une expérience unique.

Soutenez-les

Pour avancer sur leur projet, Antoine, Jean-Baptiste et Lou font appel à toutes les bonnes volontés : "nous devons récolter 100 kg de matériel scolaire et/ou sportif. Nous sommes donc à la recherche de crayons, cartables, cahiers, ciseaux, compas, règles, gommes, feuilles… Etant en pleine rénovation de notre Peugeot 205, nous recherchons également du matériel mécanique. Vous pouvez aussi nous soutenir via le site de crowndfunding Kiss Kiss Bank Bank."

 

 

+ d'infos :

 


  • Europ'Raid Edition2016


Partagez