Rennes

Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Retour sur le rallye 4L Trophy avec Corentin - Episode 1

Retour sur le rallye 4L Trophy avec Corentin - Episode 1

Tic et Tac, alias Corentin et Florian, ont participé à l'édition 2016 du 4L Trophy. Corentin, étudiant en BTS Transports et Prestations logistique à l'AFTEC Rennes, partage avec nous son expérience, riche en souvenir.

Pourquoi avez-vous participé au 4L Trophy ?

Florian et moi avions décidé de participer sur un coup de tête. Nous en parlions pour rigoler et puis deux de nos amis, qui l'ont déjà fait en 2015, nous ont incité à nous lancer. Nous nous sommes renseignés sur les préparations à effectuer, l'argent nécessaire... Au vu de nos études, c'était vraiment la dernière année pour y participer. Réaliser une action humanitaire dans un pays tel que le Maroc faisait rêver, surtout en 4L avec uniquement des jeunes de nos âges.

Comment avez-vous préparé cette excursion ?

Pour statuer le projet, nous avons créé l'association Un crayon pour tous. Nous avons réuni des fonds grâce aux 52 partenaires, dont l'AFTEC. Nous nous sommes alors achetés une 4L, puis nous l'avons réparé. Nous sommes issus d'une commune rurale où tout le monde se connait. Alors les personnes autour de nous n'hésitaient pas à nous rendre des petits services. Nous suivions un guide téléchargeable sur le site du 4L Trophy (matériels obligatoires, papiers administratifs, pièces de secours, normes de la 4L, fournitures scolaires...). Les écoles primaires du coin nous ont suivi dans l'aventure, ce qui nous a permis d'expliquer aux enfants le côté humanitaire du Raid.

Deux mois avant de partir, nous n'avions pas encore les 8000 € nécessaires à l'ensemble du projet. Nous avons alors organisé un concert de soutien qui nous a permis de boucler le budget.

Découvrez la suite des aventures de Tic et Tac (le déroulement du raid, leurs souvenirs...).

 

 


Partagez