Vannes

Vannes

Notre école à Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Directrice et responsable d’accueil à la FUAJ

Directrice et responsable d’accueil à la FUAJ

Margaux Prengere et Marina DESTREBECQ, anciennes étudiantes en BTS Management des Unités Commerciales à l’école supérieure professionnelle AFTEC Vannes et en Bachelor Marketing, Commerce & Négociation à l’école de commerce Ipac Bachelor Factory de Vannes, sont passées nous rendre visite. L’occasion pour elles de nous expliquer leurs nouvelles professions au sein de l’association FUAJ.

La FUAJ en quelques mots

« La FUAJ, c’est la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse. Créée en 1956, il s’agit d’une organisation qui regroupe une centaine d’auberge en France », nous explique Margaux. « Cette année, une de nos auberges, l’auberge de Belle-Île fête ses 30ans. Située sur les hauteurs de la commune de «Le Palais», nous accueillons tout type de clientèle avec une capacité de 96 personnes et un service de restauration sur place. » 

Zoom sur leurs métiers

Directrice d’association

Margaux est directrice de la FUAJ. Ces missions sont variées :

  • Elaboration de la politique associative
  • Relations avec les acteurs extérieurs
  • Gestion, supervision et animation de l'équipe
  • Contrôle et suivi des budgets

Responsable d’accueil

Pour Marina, les fonctions sont différentes. Elle pilote l’accueil, assure la fiabilité et la qualité de l’accueil, elle accompagne les agents, prend en charge les accueils difficiles et conflictuels et évalue la qualité de l’accueil. 

Si vous ne savez pas où aller cet été, allez leur rendre visite à Belle-Ile !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet: www.fuaj.org



Partagez