Vannes

Notre école à Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Une formation professionnelle Banque et Assurance à Vannes

Une formation professionnelle Banque et Assurance à Vannes

Lancement du Bachelor Banque & Assurance à l'Ipac Bachelor Factory de Vannes

Le secteur de la Banque, déjà très actif, devrait continuer à recruter dans les années à venir. Parmi les 21 000 embauches effectuées en 2012, les banques ont donné leur chance à de nombreux jeunes pour faire face aux départs en retraite et accompagner certaines compagnies dans leur croissance. Et c'est majoritairement au sein des agences que ces postes se créent, pour assurer la gestion des comptes de particuliers ou de professionnels.

Les écoles Ipac Bachelor Factory ont ainsi souhaité répondre aux besoins du marché en inscrivant la filière bancaire dans leur offre de formation et en délivrant le Titre de niveau II* "Conseiller Financier".

Le Bachelor Banque et Assurance, visera aussi à former de futurs chargés de clientèle, gestionnaires de clientèle ou conseillers en assurance dans un secteur porteur offrant chaque année plus de 25 000 postes sur le territoire national.

Une première promo de cette formation de niveau Licence sera constituée à la rentrée 2015 à Vannes.

Ce sont par ailleurs des formateurs professionnels issus du secteur bancaire qui assureront les cours.

 

Comment intégrer ce secteur porteur ?

Le Bachelor Banque Assurance se prépare en 1 an. Il a pour objectif de former de futurs chargés de clientèle (particuliers & professionnels) et des collaborateurs d'établissements du secteur bancaire.

A l'issue de la formation, les étudiants bénéficient de solides connaissances de l'économie et du droit appliqués aux activités bancaires ainsi qu'un haut niveau de technicité en matière de gestion de clientèle.

Possibilité d'intégrer ce Bachelor, après l'obtention d'un Bac+2, en initial ou en alternance, au sein de l'école AFTEC de Vannes.

Bachelor Banque et Assurance

Focus sur le titre de Conseiller Financier, une expertise recherchée.

 

Contactez un conseiller pour plus d'infos : vannes@aftec.fr ou 02-97-47-19-93

 

*Le titre de niveau II permet l'accès direct à des emplois qui exigent normalement des formations d'un niveau comparable à la licence ou la maîtrise (bac +3 ou bac +4).


Partagez