Le titre de Conseiller Financier, une expertise recherchée

Accueil  /  Actualités  /  Le titre de Conseiller Financier, une expertise recherchée

Le titre de Conseiller Financier, une expertise recherchée

Le secteur Banque Assurance recrute :

Focus sur le titre de Conseiller Financier, une expertise recherchée

 

Poursuite des recrutements dans la filière Bancassurance

Le secteur de la Banque, déjà très actif, devrait continuer à recruter dans les années à venir. Parmi les 24 000 embauches effectuées en 2015, les banques ont donné leur chance à de nombreux jeunes pour faire face aux départs en retraite et accompagner certaines compagnies dans leur croissance. C'est majoritairement au sein des agences que ces postes se créent, pour assurer la commercialisation et la gestion des comptes de particuliers ou de professionnels.
Les établissements bancaires partenaires des écoles AFTEC recherchent aussi, pour la rentrée 2016, de nombreux profils commerciaux pour leurs agences du Grand Ouest.
Les écoles Ipac Bachelor Factory ont ainsi souhaité répondre aux besoins du marché en inscrivant la filière bancaire dans leur offre de formation et en délivrant le Titre de niveau II "Conseiller Financier".
 

 

Développez une expertise métier "Conseiller Financier" à l'Ipac Bachelor Factory

Vous souhaitez vous former aux techniques et produits de la banque et de l'assurance ? L'Ipac Bachelor Factory propose un cursus professionnalisant dans le cadre de son Bachelor "Bancassurance", Titre Conseiller Financier certifié de niveau II Bac+3. A l'issue de la formation, les étudiants bénéficient de solides connaissances de l'économie et du droit appliquées aux activités bancaires ainsi qu'un haut niveau de technicité en matière de gestion de clientèle, de conseil & de vente de produits financiers (bancaires ou assurances).
 
Le Bachelor Banque et Assurance vise à former de futurs chargés de clientèle (particuliers & professionnels) ou conseillers en banque et assurance dans des secteurs porteurs offrant chaque année plus de 25 000 postes sur le territoire national.
 

Comment intégrer ce secteur porteur ?

Après un BTS NRC, un BTS MUC, un DUTTC, un BTS Banque ou un BTS Assurance, vous serez titulaire d’un Bac+2 validé en septembre prochain ? Vous avez le sens des responsabilités, un très bon relationnel et le sens du commerce ? Ce secteur vous réserve de réelles perspectives d’emploi.
 
Le Bachelor Banque Assurance se prépare en 1 an. Vous pouvez l'intégrer après l'obtention d'un Bac+2, en initial ou en alternance.
 
Plus d'infos sur le Bachelor Banque et Assurance
 
Contactez un conseiller pour connaître les modalités d'inscription :
>> A Caen : 02 31 93 22 43 ou caen@ipacfactory.com
>> A Rennes : 02 99 86 11 00 ou rennes@ipacfactory.com
>> A Vannes : 02 97 47 19 93 ou vannes@ipacfactory.com

 

Notre réseau : des partenaires bancaires actifs

  • Nos écoles s'appuient sur un réseau de partenaires reconnus, notamment dans le secteur bancaire : la  BPO, le Crédit Agricole et le CMB accueillent régulièrement ses étudiants en alternance.
  • Grâce à 5 années de partenariats avec les acteurs locaux du secteur banque assurance, plus de 500 jeunes ont été formés en alternance.
  • Avec 60% des contrats débouchant sur un CDI en 2015, la formation en contrat pro renforce significativement l'employabilité.
  • Nos établissements partenaires proposent aussi de nombreuses offres d'emploi pour répondre aux besoins croissants du secteur.

 

Tenez-vous prêts à postuler, nos recrutements en alternance démarrent...

Participez à nos journées Portes ouvertes 

>> A Caen le mercredi 24 février
>> A Vannes le samedi 5 mars
>> A Rennes le samedi 5 mars

 


Partagez