Vitré

Vitré

Notre établissement de Vitré

Accueil  /  Actualités  /  Après un BTS MUC, Laura se lance dans l'immobilier !

Après un BTS MUC, Laura se lance dans l'immobilier !

Après un Bac Economique et Social – ES, Laura a su tout de suite quelle filière elle souhaitait choisir pour son avenir. Après deux années en BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) en alternance, cette formation a été un très bon tremplin pour suivre une filière immobilière.

 

L’alternance pour allier théorie et pratique

« Le choix de l’alternance a été une évidence dans mon parcours car j’avais une vraie envie d’allier la théorie à la pratique pour mieux apprendre, nous explique Laura. Sur le terrain, nous avons une meilleure compréhension de nos différents cours.  Après les portes ouvertes, j’ai choisi AFTEC VITRE car la proximité de mon domicile a été un avantage et c’est AFTEC qui m’a trouvé mon entreprise. »

 

Gestion de la relation clientèle et sens du service

« J’ai effectué mon alternance chez un traiteur. Même si l’activité de l’entreprise ne correspondait pas vraiment à mon projet au début, je savais que je pouvais apprendre beaucoup de choses sur le plan relationnel. L’échange avec la clientèle avait son importance en magasin. J’ai donc appris énormément et pris de l’assurance grâce à mes différents contacts. »

 

Du BTS MUC à la spécialisation immobilière

« Après mon BTS MUC j’ai souhaité faire une spécialisation en immobilier et suivre une licence pour obtenir un titre professionnel en immobilier en alternance avec l’agence ID HALLES La Guerche de Bretagne. J’ai continué encore sur une année car je voulais obtenir ma carte professionnelle qui me permettra un jour de reprendre une agence. J’aime ce que je fais, je travaille toujours dans la même agence en tant que négociatrice immobilier et j’accompagne également des stagiaires, c’est très enrichissant. »

 

Son attachement à l’AFTEC Vitré

« Mes deux années à AFTEC VITRE ont été les meilleures de mes études. Nous avions une ambiance, une cohésion de groupe exceptionnelle. C’est pour tout cela que j’ai souhaité participer à la soirée ALUMNI à Vitré en avril. Ce fut un réel plaisir de revenir et de revoir des anciens de ma promotion. »



Partagez