13-04-18-22-56-58-composition

Succès pour la première soirée des anciens AFTEC de Vitré

Le vendredi 13 avril 2018, l’établissement AFTEC de Vitré organisait pour la première fois une soirée des anciens étudiants au Logis Hôtel le Privilège à Saint Didier. Ces retrouvailles ont réunis plus de 110 personnes : un succès pour une première édition.

Une soirée sous le signe des retrouvailles

C’est dans la bonne humeur et sous le soleil que se sont retrouvés les anciens étudiants de AFTEC Vitré. Créé en 1989, l’établissement de Vitré propose des solutions de formation dans les métiers de l’industrie. Qu’ils soient commerciaux, soudeurs, techniciens de maintenance industrielle, automaticiens, responsables de maintenance industrielle, assistants de gestion, électriciens ou encore frigoristes, tous les anciens qui avaient fait le déplacement ont été touchés par cette invitation. « Il y a là des gens qui sont passés par AFTEC Vitré il y a plus de 25 ans » raconte Marcel Blanchet, directeur de l’établissement. Lui-même présent, d’abord comme formateur puis comme directeur, depuis les débuts de l’aventure, il a profité de son discours pour revenir sur l’époque où AFTEC proposait un internat pour ses élèves.

Réseau, partage et bienveillance

Regroupant plusieurs générations de diplômés, cette soirée a permis à certains d’agrandir leur réseau et de retrouver des camarades qu’ils avaient perdu de vue. A l’image d’une pause entre deux cours, les petits groupes se reforment, les rires éclatent derrière le photomaton installé pour l’occasion. Les tapes dans le dos et les sourires traduisent la bonne humeur ambiante. Pour l’équipe de AFTEC Vitré, c’est d’abord une grande satisfaction de constater la réussite de ses anciens.

Dans un second temps, c’est aussi l’occasion d’agrandir la communauté des anciens de Vitré qui a commencé à voir le jour sur le réseau Linkedin. « Avec beaucoup de bienveillance, la création de la page AFTEC Vitré sur Linkedin nous permettra de rester connecté avec eux et de créer un lieu d’échanges » précise Virginie Garnier, en charge de l’animation de la communauté des anciens. «L’idée est de rester à leur écoute tout en leur proposant de participer à la vie de leur ancienne école à travers des interventions auprès de nos élèves actuels au sujet de leur parcours ou des participations à nos jurys d’examen par exemple».

Cette soirée est une vraie réussite pour AFTEC Vitré qui renouvellera certainement l’opération !