Collecte-pour-l'AGORAÉ--une-action-solidaire-par-et-pour-les-étudiants--(3)

Collecte pour l'AGORAÉ : une action solidaire par et pour les étudiants

Du 29 mars au 9 avril dernier, a eu lieu une collecte à l'AFTEC Caen. Morgane, Pierre et Naïa, 3 étudiants du campus ont mené cette collecte en collaboration avec l'équipe administrative. Retour sur cette action solidaire.

L'AGORAÉ, c'est quoi ?

L’AGORAé, c’est l’épicerie sociale, solidaire et étudiante. En dehors de la crise sanitaire actuelle, c’est une épicerie où les étudiants peuvent bénéficier de denrées et de produits d’hygiène à 10% du prix du marché. L’association met aussi en place de manière hebdomadaire des animations gratuites pour créer du lien social. Mais les périodes de confinement successives ont précarisé une population déjà fragilisée. C’est pourquoi depuis le 1er confinement, chaque étudiant.e peut venir y faire ses courses pour 1€, une fois par semaine.

Une collecte sur le Campus

L'AFTEC Caen, en soutien à la population étudiante, a organisé une collecte du 29 mars au 9 avril. Le campus a récolté les produits qui manquent le plus : les produits d’hygiène (shampooing, gel douche, dentifrice ou encore brosse à dent) et les protections menstruelles (serviettes hygiéniques, tampons, protections réutilisables). Cependant, les denrées non-périssables, comme les pâtes, le riz ou encore les boîtes de conserve, étaient évidemment les bienvenues !

Ce sont plus de 200 produits qui ont été donnés, au profit des étudiants, par des formateurs, des administratifs et des étudiants eux-mêmes. 

Ces dons seront redistribués prochainement à l'épicerie AGORAÉ qui en fera bénéficier les étudiants.
 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel