Cette formation Bachelor Collaborateur Comptable et Financier, proposée par notre école partenaire IHECF est certifiée par le AFTEC certifié par l’état de niveau 6 (anciennement niveau III) : Collaborateur Comptable et Financier, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles RNCP 36410.
Validation académique : Bachelor (180 crédits ECTS) niveau Bac +3 - Durée de formation : 3 ans
Possibilité de validation par module
En cas de non-validation d'un ou de plusieurs blocs de compétences, il sera possible de repasser le ou les blocs de compétences invalidés
Accédez au site web d'IHECF
Objectifs pédagogiques
Selon une enquête RH réalisée en 2018 par le cabinet HAYS, les entreprises du secteur de la comptabilité et de la finance, en pleine explosion, recrutent 74% de profils juniors. Cette formation apporte des connaissances transversales dans trois domaines le management des ressources humaines, la finance et la gestion. Les diplômés peuvent accéder à des postes à responsabilité dans différents types d’entreprises.
PRÉ-REQUIS
- Être titulaire d'un Bac +2 lien avec la formation (BTS Comptabilité et Gestion, BTS Gestion de la PME, DUT GEA , DCG...)
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS
- Déposer un dossier de candidature
- Réaliser un entretien de motivation et examens d'entrée
Possibilité de suivre ce cursus :
- en initial (statut étudiant)
- en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
- en alternance, en contrat d'apprentissage (statut apprenti)
- en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
- n formation continue (Compte Personnel de Formation : CPF, Projet de transition professionnelle - ex CIF, Pro A),
- en Validation des Acquis de l'Expérience.
Date de rentrée : mi-septembre
Que faire après un Bachelor Gestion et Finance ?
Métiers
- Collaborateur Comptable
- Auditeur
- Assistant Contrôleur de Gestion
- Assistant Directeur Financier
- Assistant de gestion
- Collaborateur paie
- Assistant(e) paie
Types d’entreprises
- PME
- Cabinets d’expertise comptable, d’audit et de conseil
- Collectivités territoriales et entreprises publiques
Poursuite d'études
Pour les étudiants les plus motivés, une poursuite d'études est envisageable (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG) ou le MBA Manager Administratif et Financier (MAF) au sein de notre école partenaire IHECF ou un MBA Conseiller Clientèle Banque et Assurance au sein de l’école de management MBway).
établissements proposant cette formation
- Caen
- Laval
- Rennes
- Vannes