logo-la-poste

Zoom sur 3 entreprises partenaires d'AFTEC Laval : La Poste, KFC et Eclat Divin

Fort de ses 18 années d’expérience, AFTEC Laval a su se créer un grand réseau d’entreprises partenaires que l’école élargit chaque année pour répondre au mieux aux recherches d’alternance de ses étudiants. Voici trois exemples d’offres d’alternance de ses entreprises partenaires.

 

LA POSTE : Assistant(e) de Gestion

LA POSTE a confié à AFTEC Laval son besoin de recrutement pour la plateforme de préparation et de distribution du Courrier de Mayenne.
Le profil recherché : étudiant(e) en BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI ayant une bonne connaissance du Pack Office et à l’aise avec les outils bureautiques.

  • Missions principales
    L’alternant sera en charge de la gestion des commandes, du référencement et de la comparaison de fournisseurs, de la gestion du suivi budgétaire et de la certification des factures, etc.

KFC : Manager d’équipes en alternance

KFC est une entreprise partenaire depuis de plusieurs années avec AFTEC. Chaque année, l’entreprise fait confiance à AFTEC et recrute des alternants en BTS Management des Unités Commerciales. C’est donc naturellement, que l’enseigne en restauration rapide a fait appel à l'établissement dans sa recherche d’alternant pour le poste de Manager d’équipes en alternance.

  • Missions principales
    Les missions principales sont la gestion des plannings des équipes, la gestion des commandes et des stocks, la promotion du restaurant et la gestion de la relation client.

ECLAT DIVIN : Commercial(e)

ECLAT DIVIN est partenaire d’AFTEC Laval depuis cette année. Il est le spécialiste en vente de vins grands crus aux particuliers. L’entreprise, installée en Mayenne, a choisi AFTEC pour sa recherche en alternance d’un commercial.

  • Missions principales
    La mission principale est la prospection de particuliers. L’alternant sera en charge de la création et de la mise à jour de base de données, de la fidélisation de la clientèle, du développement du portefeuille client et de la prospection physique et phoning.

Les trois entreprises ont rencontrés des candidats lors d'un Job Dating organisé par l’AFTEC LAVAL dans ses locaux. Lors de cet évènement, La Poste et KFC ont rencontré 12 candidats chacun et Eclat Divin a reçu 6 candidats.

 

Nous contacter 

Si ces offres d’alternance vous intéressent, n’hésitez pas à contacter AFTEC Laval pour que les conseillers de formation puissent vous mettre en relation avec nos entreprises partenaires. 

En outre, fort de notre réseau-entreprise, vous trouverez d’autres offres d’alternance sur notre site internet AFTEC en cliquant ici.