bts-pi-vannes-0

Professions Immobilières : lier son métier et sa passion

Carole, ancienne étudiante du BTS Professions immobilières (PI), était présente lors de notre Journée Portes Ouvertes pour échanger avec nos étudiants actuels et futurs. Alumnus de la promotion 2016, elle est conseillère en transactions immobilières et a partagé son expérience professionnelle.

 

La découverte des métiers de l’immobilier

« Après des faits familiaux, je me suis retrouvée à devoir gérer des biens immobiliers venant de ma famille. La gestionnaire immobilière avec qui je collaborais m’a vivement conseillé de faire un BTS en immobilier dans le but d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour appréhender le milieu. Je me suis alors lancée et je me suis trouvée une vocation ! »

 

Être Conseiller en transactions immobilières

Carole raconte sa passion pour son nouveau métier et met en avant le côté humain. « Je ne suis pas vendeuse, je suis conseillère en transactions immobilières, ça n’a rien à voir. Il y a une vraie relation qui se crée avec le client au fur et à mesure de l’accompagnement dans sa démarche. Il y a des vies derrière chaque transaction. C’est comme ça que je me démarque de mes concurrents. »

 

BTS Professions Immobiliers à l’AFTEC, un atout pour gagner en confiance

« L’école m’a beaucoup fait gagner en confiance. Quand je suis arrivée, j’avais peur du jugement des autres, j’étais une catastrophe à l’oral et ça m’arrivait même parfois d’en pleurer. Mais les formations nous aident à prendre confiance en nous. J’ai participé au Concours National de la Commercialisation pour m’entraîner et au final, avec l’aide de l’équipe pédagogique qui était au top, j’ai gagné ce concours. »

 

Comment réussir son BTS Professions Immobiliers

 

« Il faut se donner des raisons pour venir. Sans motivation, ça ne marche pas. Cette formation est très complète, ce qui veut dire aussi très large. Il faut donc s’impliquer à 100% et vous n’aurez aucun problème pour réussir. Puis se retrouver face à des professionnels ça motive beaucoup, il est très agréable d’étudier à l’AFTEC. »