Vannes

Vannes

Notre école à Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Destination Hongrie pour les BTS Tourisme !

Destination Hongrie pour les BTS Tourisme !

C'est devenu la tradition entre l'AFTEC de Vannes et l'Université de Debrecen, en Hongrie. Chaque année, les étudiants bretons en BTS Tourisme se rendent en Hongrie, avant de recevoir les étudiants Hongrois sur leurs terres. Le départ des étudiants vannetais a eu lieu vendredi dernier : retour sur ce début de voyage, vu par les étudiantes !

De Vannes à Vienne

Vendredi 11 octobre 2019

Départ à 5h45 de Nantes, arrivée prévue à Vienne : 8h15

Nous atterrissons à 7h45, on récupère les bagages et nous allons prendre le train qui nous emmène au centre de Vienne. De là, nous prenons le métro pour nous rendre à l'auberge de jeunesse ''Do step inn''.

 

Une ville chargée d'histoire

Après avoir repris des forces, nous commençons notre visite guidée dans Vienne : nous allons beaucoup marcher ! Nous commençons par le Musée des Beaux-Arts, construit en 1891. Nous sommes ensuite allées à la Bibliothèque Nationale d’Autriche.

Nous continuons notre circuit en passant par l’Opéra de Vienne, puis nous empruntons une rue piétonne avec de beaux commerces pour aller à la cathédrale Saint Étienne, construite au 13ème siècle.

Cela fait maintenant 4h que nous marchons à travers Vienne. Nous nous rendons au Hundertwasserhaus, des appartements créés par l'artiste Hundertwasser. Notre circuit se termine par le Palais du Belvédère : sur place, nous profitons de la beauté du jardin du palais.

 

 

Une première journée forte en émotion pour les étudiantes vannetaises. Nous avons hâte de suivre la suite de leur aventure hongroise !


Partagez