Vannes

Vannes

Notre école à Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Fin des aventures Hongroises pour les BTS Tourisme

Fin des aventures Hongroises pour les BTS Tourisme

Suite et fin des aventures hongroises des étudiantes en BTS Tourisme de l'AFTEC de Vannes, qui sont rentrées vendredi en terres bretonnes ! Retour sur la fin de ce voyage d'études.

Découvrir une autre culture

Mercredi 16 octobre

"Aujourd’hui c’était cours d’anglais ! La professeure nous a mélangés pour qu’on puisse faire connaissance avec les étudiants hongrois. Elle nous a proposé un petit jeu : le but était d’associer en anglais son prénom à un adjectif pour qu’on puisse retenir les prénoms des uns et des autres.

Après ce petit jeu, nous avons fait un questionnaire grâce au logiciel Kahoot pour tester nos connaissances générales sur la Hongrie et sur sa culture culinaire. Les gagnantes recevaient un petit gâteau typique de ce pays.

Pour finir le cours, Coline et Alice on fait un exposé sur la Bretagne en générale, sur sa culture, sur les produits locaux. Nous avons terminé sur une vidéo promotionnelle pour donner envie aux hongrois de venir dans notre belle région. Après ce premier exposé Laëtitia et Mathilde ont pris le relais et ont fait un exposé sur le Golfe du Morbihan. Pour terminer en beauté cette matinée, nous avons fait gouter quelques petites spécialités bretonnes à nos hôtes.

Après cette matinée de cours, on nous a proposé d’aller manger au self de la faculté. Nous avons pu goûter certaines spécialités.

Ensuite, nous avons été dans une autre classe, pour continuer cette journée de cours. Les étudiants hongrois nous avaient préparé un exposé sur la Hongrie, qui s'est terminé avec une dégustation des spécialités de la Hongrie."

Toutes les bonnes choses ont une fin

 

Vendredi 18 octobre

"C'est l'heure du retour en Bretagne. Départ à 6h pour l’aéroport de Budapest. Nous avions réservé la veille avec l’auberge une navette pour nous emmener à l’aéroport. Nous avons décollé à 9h15, le vol s’est bien déroulé pour tout le monde.

Arrivée à 11h55 à Nantes. Retour à la réalité et fin du voyage."

 

Toute la promotion a fortement apprécié ce voyage d'études, qui leur a permis de mettre en pratiques les connaissances vues en cours, et de découvrir un beau pays !

 


Partagez