fotolia-62533646-subscription-monthly-m

AFTEC Laval, partenaire du recrutement en alternance

Fort de ses 18 années d’expérience, AFTEC Laval a su se créer un grand réseau d’entreprises partenaires que l’école agrandit chaque année pour répondre au mieux aux recherches d’alternance de ses étudiants. Voici trois exemples d’offres d’alternance de ses entreprises partenaires.

MPO : Assistant(e) technico-commercial(e)

L’entreprise MPO

MPO, nouveau partenaire d’AFTEC Laval, est le premier presseur de disques français et un des leaders européens sur le marché du divertissement. Ils sont à la recherche d’un alternant en BTS Négociation et Relation Client qui doit impérativement avoir une bonne pratique du français et de l’anglais. A noter que la pratique de l’espagnol est un plus. Il faut également des connaissances en techniques de vente et de négociation ainsi que des outils informatiques Pack Office.

Missions principales

La mission principale de l’alternant est de s’occuper de dossiers, allant de la demande de prix du client jusqu’à sa facturation. L’alternant va collaborer avec une Assistante Technico Commerciale Senior dans la communication avec les clients, dans la relation avec les différents services internes et dans la saisie des opérations de commandes, planning, facturations…

Le recrutement

Le recrutement s’est fait par le biais d’un Job dating le 23 juin. MPO a reçu 12 candidats.

 

NOZ : Assistant(e) administratif au sein d’un service comptabilité

NOZ

NOZ est une entreprise partenaire depuis de nombreuses années avec AFTEC. Chaque année, l’entreprise fait confiance à AFTEC et recrute des alternants en BTS Management des Unités Commerciales, en Bachelor Marketing, Commerce et Négociation et enfin en BTS Assistant de Gestion PME-PMI. C’est donc naturellement, que le numéro 1 du déstockage en Europe a fait appel à AFTEC dans sa recherche d’alternant pour le poste d’assistant administratif au sein d’un service comptabilité.

Missions principales

Les missions principales sont la gestion du standard du service comptabilité, la gestion des factures et des règlements, la rédaction des courriers et la gestion de la relation client.

Le recrutement

Pour le recrutement, AFTEC Laval a organisé un Job dating dans ses locaux le jeudi 30 juin. L’entreprise a reçu 5 candidats sélectionnés par la conseillère de formation d’AFTEC Laval. Ainsi, l’école offre un service de qualité puisque l’entreprise n’a plus qu’à recevoir les candidats sans se préoccuper de la présélection et de l’organisation.  

Arena quincaillerie : Technico-commercial(e)

Arena quincaillerie

Arena est partenaire d’AFTEC Laval depuis cette année. Arena est spécialiste en quincaillerie technique du bâtiment et en industrie. L’entreprise est installée dans la Sarthe avec une plateforme logistique de 2500m². Elle a ainsi choisi AFTEC pour sa recherche en alternance d’un technico-commercial(e).

Missions principales

La mission principale est la prospection de professionnels et de particuliers. Ainsi l’alternant se charge de la création et de la mise à jour de base de données, de la fidélisation de la clientèle, du développement du portefeuille client et de la prospection physique et phoning.

Le recrutement

Le recrutement s’est fait par un job dating avec 10 candidats dans les locaux d’AFTEC Laval. Suite à la présélection du conseiller de formation d’AFTEC, les recruteurs d’Arena ont refait une sélection et c’est le directeur qui tranchera pour le dernier choix.

Nous contacter 

Si ces offres d’alternance vous intéressent, n’hésitez pas à contacter AFTEC Laval pour que les conseillers de formation puissent vous mettre en relation avec nos entreprises partenaires.  

En outre, fort de notre réseau-entreprise, vous trouverez d’autres offres d’alternance sur notre site internet AFTEC en cliquant ici.