Assitant(e) Service Client export en alternance

Référence : RE20-MIB15-0209
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Management International Business
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur : Agroalimentaire
Localisation : RENNES

Rattaché au Responsable Commercial vous avez pour principale mission de superviser le suivi des dossiers clients et d'assurer l'interface entre les Clients (Distributeurs en France comme à l'Export) et les différents services de l'entreprise (commerce, marketing, ADV, Contrôle de gestion, achat, R&D, Qualité, Logistique) pour répondre à leurs demandes et/ou problématiques.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Suivi des projets et d'appels d'offres internationaux
  • Sourcing et contact avec les fournisseurs et fabricants
  • Négociation technique et commerciale avec les fournisseurs et fabricants
  • Etablissement de devis en prenant en compte les besoins du client et les spécifications de chaque affaire et pays
  • Passation et suivi des commandes, jusqu'à la livraison et facturation

Vous êtes actuellement en cours de validation d’un bac+ 3 OU titre niveau 6 en Commerce/Marketing

Vous validerez le titre certifié niveau 7 MBA « Manager du Développement Commercial », spécialité Marketing International Business

Profil : Vous êtes étudiant(e) d’un niveau BAC +4/+5 en césure ou en stage de fin d’études, et suivez une formation en école de commerce de type ESC ou équivalent universitaire, avec une spécialité en Commerce International de préférence. Autonomie, esprit d’analyse, esprit d’initiative, bon relationnel et savoir-être, forte capacité d’adaptation au sein d’un groupe de travail.

Compétences Recherchées

  • Bonne maîtrise des fondamentaux marketing, notamment en marketing stratégique et international
  • Bonne maîtrise du Pack Office et notamment EXCEL et PPT
  • Bonne maîtrise de l’anglais (écrit et parlé)