Assistant Marketing et Commercial H/F en alternance

Référence : RE20-MCE-01-2011
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Management Commerce et Entrepreneuriat
Type de poste : MBA Management Commerce & Entrepreneuriat en contrat d'apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : COMMERCE
Localisation : RENNES RENNES
2020-11-20

MBway Rennes, école de management du Bac +3 au Bac +5 recherche, pour l’un de ses partenaires, un(e) Community manager (F/H), en stage alterné, sur le département 35, pour la rentrée de septembre 2021.

Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante. Dès septembre prochain, profitez des avantages de l’alternance pour vous former et acquérir un Bac +5 Management Commerce & Entrepreneuriat.

 

En fonction des compétences que vous aurez, les missions peuvent être amenées à évoluer. Nous recherchons quelqu’un qui aura à minima les missions suivantes :

Commerciales :

  • Préparation des appels d’offres avec le responsable de développement: être force de propositions sur les produits constituant l’offre, compléter les bases de données produits pour les clients, lancer et suivre des échantillons.
  • Saisie informatique : création des produits et des collections dans le système informatique interne
  • Mise à jour des référencements des clients grands comptes et des BDD internes (Suppression produits, MAJ tarifs)
  • Gestion commerciale quotidienne: réalisation de devis, saisie des commandes clients et suivi des commandes, phoning et suivi commercial.

Marketing :

  • Création et diffusion d’outil d’aide à la vente pour les commerciaux terrains : catalogues, échantillons produits
  • Conception et rédaction des argumentaires produits pour les supports de communication (catalogues et site web)
  • Community management : création de contenus de communication, animation des réseaux sociaux

 

Rejoindre MBway c’est avant tout :

  • Développer des compétences stratégiques en entreprise
  • Développer sa capacité de mise en œuvre d’actions concrètes
  • Travailler en équipe multi spécialités
  • Gagner en expérience grâce à votre présence en entreprise à 70%

Vous êtes actuellement :

  • En cours de validation d’un bac+ 3 OU titre niveau 6 spécialisé en Communication/Digital
  • En cours de validation d’un bac+ 3 OU titre niveau 6 en Commerce/Marketing

Vous validerez le titre certifié niveau 7 MBA « Manager du Développement Commercial », spécialité Marketing Commerce et Entreprenariat.

 

Vos compétences

  • Sens du service client
  • Sens de l’écoute
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe

Nous recherchons avant tout une personnalité plus qu’un CV. Vous avez un profil commercial et/ou marketing, avec une maîtrise essentielle du pack office (Excel, Power point principalement) et une agilité sur les outils informatiques. Vous savez vous adapter et être réactif et avez dans l’idéal une appétence pour la décoration et connaissez le monde de la distribution  La maitrise de l’anglais serait un plus

Poste basé à Guichen (35)