Rennes

Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  E-learning : choisissez où et quand !

E-learning : choisissez où et quand !

Afin de clôturer leur année de formation en E-learning, Audrey et Nathalie étaient dans les locaux de l’école de Rennes la semaine dernière pour préparer leurs études de cas et passer leur soutenance orale. Retour sur cette année de formation à distance !

Basées à Soissons pour l’une et en Guadeloupe pour l’autre, ces deux femmes ont choisi la méthode E-learning pour leur reprise d’études. Elles préparaient cette année le Bachelor Ressources Humaines. « Cette formule m’a permis de rester en poste tout au long de la formation. Je consacrais environ 15h par semaine à mes cours » explique Nathalie. « Il faut parfois jongler entre le travail, les cours et les enfants… C’est un engagement de toute la famille ! »

Tout au long de l’année, elles et leurs camarades répartis à travers la France entière (et même au-delà) ont travaillé grâce aux ressources pédagogiques accessibles en ligne : QCM, quiz d’entraînements, ouvrages, vidéos explicatives, forums de discussion… La formation est calibrée pour pouvoir être suivie tout en travaillant et convient aux personnes en poste qui souhaitent progresser ou se reconvertir : elle est organisée totalement en ligne. Une journée de regroupement est prévue pour échanger sur la méthodologie et l’employabilité.

« Nos formations entrent dans le champ de la Formation Professionnelle Continue et peuvent donc être financées dans ce cadre », précise Brigitte POLLIER, Directrice d’Ipac E-learning. « Depuis 2012, nous avons remis 277 Titres de niveau I et II grâce à cette méthode d’apprentissage et en 2017 nous avons environ 160 apprenants qui préparent un titre. » L’avantage de cette formule réside dans la flexibilité de l’apprentissage : le calendrier est adapté au rythme de l’apprenant et un référent pédagogique est joignable tout au long de l’année par téléphone ou par mail pour l’accompagner au mieux.

Pour Audrey et Nathalie, les jeux sont faits ! Elles n’ont plus qu’à attendre les résultats de leurs évaluations finales. « Certains moments ont été difficiles au cours de cette année. Je me laisse un an ou deux mais je réfléchis déjà à poursuivre par un Titre de niveau I en suivant le même principe de formation à distance » nous confie Audrey.

Nous leur souhaitons bon courage pour l’attente des résultats !

Tous nos Titres peuvent être préparés en E-learning :


  • Un Bachelor en Elearning


Partagez