Accueil  /  Actualités  /  Résultats APB : restez motivés !

Résultats APB : restez motivés !

Découvrez toutes nos formations accessibles après le Bac !        

Déçu(e) par APB ? Restez motivé(e) : nos écoles continuent de recruter.

Depuis janvier, vous entendez parler du Portail Admission Post Bac (APB) et vous avez dû suivre toute la procédure pour formuler vos souhaits d'admission pour l'année prochaine. Cependant, les premières propositions d'admission qui viennent de vous être formulées vous laissent perplexe... Pas de panique : les inscriptions dans nos écoles sont encore ouvertes.

Prenez le temps de découvrir nos formations accessibles après un Bac et détendez-vous !

Les métiers du commerce

Vous êtes attiré par le secteur commercial ? Nous vous proposons un large éventail de formations en lien avec cette activité. Pour accéder à des métiers commerciaux purs, vous pouvez opter pour un BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) dans le cadre duquel vous accéderez à des postes de responsable de rayon en grande distribution ou de responsable de magasin dans le commerce sédentaire. Le BTS Négociation et Relation Client (BTS NRC) vous amènera quant à lui vers du commerce itinérant et des métiers plus relationnels. Le BTS Commerce International vous permettra de découvrir les stratégies de développement d'entreprise à l'international et de profiter d'un stage à l'étranger pour tester vos aptitudes aux langues étrangères !

Les métiers de la Banque et de l'Assurance

Grâce à nos BTS Banque et BTS Assurance, vous accéderez à des secteurs très porteurs en terme de recrutement. Les embauches y sont à la hausse depuis plusieurs années et les prévisions sont plutôt optimistes quant à la poursuite de cette croissance.  Les métiers auxquels vous aurez accès vous permettront de découvrir la gestion de portefeuilles clients, le relationnel et le commerce en B to C.

Les métiers de la communication et du digital

Vous êtes curieux et passionné par le digital, les réseaux sociaux, les stratégies web ? Vous vous intéressez au graphisme, au design et à l'art en général ! Les métiers de la communication et du digital sont fait pour vous ! Vous souhaitez accéder à des postes généralistes qui vous permettront de découvrir toute la palette de compétences nécéssaires aux métiers de la communication ? Optez pour notre BTS Communication accessible en alternance et en initial. Mais si vous savez déjà que c'est le web et la dimension digitale de ces métiers qui vous attire, le Bachelor Chef de Projet Digital est fait pour vous.

Les métiers de la comptabilité et de la gestion

Vous êtes organisé, rigoureux et vous aimez la polyvalence ? Intéressez-vous aux métiers de l'assistanat et de la gestion à travers le BTS Assistant de Gestion PME-PMI (BTS AG) et le BTS Assistant de Manager (BTS AM). Ces formations vous ouvriront un spectre de missions très large qui vous amèneront à devenir indispensable à vos équipes ou à votre manager ! Si en revanche vous préférez les chiffres, le secteur de la comptabilité et de la finance pourrait vous convenir. Le BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) vous permettra d'accéder à des fonctions RH avec la gestion de la paie et le suivi des contrats de travail par exemple. Vous serez également amené à utiliser les logiciels de gestion comptable et d'élaborer des budgets. Si vous souhaitez occuper des fonctions plus spécialisées, le Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) vous correspond sans doute mieux. Il représente la première étape du parcours permettant de devenir expert-comptable.

Les métiers de l'immobilier

Vous êtes doué pour les négociations et le conseil ? L'immobilier peut vous intéresser. Avec le BTS Professions immobilières (BTS PI) vous mettrez à profit vos compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables et fiscales pour accéder à des postes en agence immobilière, chez un promoteur ou au sein d'un syndic de copropriétés.

Les métiers du tourisme

Vous avez une passion pour les voyages et la découverte de nouveaux horizons. Vous êtes accueillant et toujours de bonne humeur ? Le BTS Tourisme est fait pour vous : vous découvrirez des métiers centrés sur la relation avec les touristes individuels ou collectifs d’une part et avec les offreurs de prestations touristiques d’autre part. Vous serez amenés à pratiquer plusieurs langues vivantes et à partager votre curiosité !

Les métiers du transport et de la logistique

Vous souhaitez vous diriger vers un secteur en plein essor ? La logistique et le transport sont des activités qui se développent énormément avec notamment l'avènement des nouvelles technologies. Offrant une grande variété de métiers, ce domaine d'activité pourra satisfaire vos envies de mettre en oeuvre des décisions stratégiques et de coordonner des opérations. Pour y accéder, le BTS Tranport et Prestations Logistiques est tout indiqué !

Les métiers de l'informatique

Vous êtes toujours celui qu'on sollicite pour réparer un PC, pour expliquer comment paramétrer un smartphone ou pour trouver le site internet du moment ? Les métiers de l'informatique devraient vous correspondre ! Qu'il s'agisse de développer des sites web ou des applications et de maîtriser les langages informatiques pour concevoir le design d'un site par exemple, notre Bachelor Développeur Digital est fait pour vous ! Créatif et attentif, vous saurez trouver des solutions pour traduire les besoins clients. Si toutefois c'est plus le matériel informatique qui vous intéresse, vous aurez le choix entre le Titre Professionnel Technicien Supérieur de Support en Informatique dans le cadre duquel vous apprendrez à assurer la maintenance de tous les équipements d'un système informatique d'entreprise. Du diagnostic à la résolution des incidents en passant par les déploiements d'équipements, vous apportez des solutions à vos utilisateurs. Si vous préférez vous former à la gestion et à l’administration des systèmes informatiques et des réseaux et à leur sécurité, c'est notre Bachelor Admnisitrateur Systèmes et Réseaux qui devrait convenir. Vous apprendrez à définir une architecture informatique et à proposer des solutions d’organisation des systèmes d’information. Et si vous ne savez toujours pas ce qui vous attire le plus entre ces deux secteurs, le BTS Services Informatiques aux Organisations (BTS SIO) vous permettra de choisir votre spécialisation entre SISR (Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux) et SLAM (Solutions logicielles et applications métiers).

Les métiers techniques

Vous êtes attiré par les métiers manuels et par les opportunités qu'offrent l'industrie et l'artisanat ? Nos formations techniques peuvent vous intéresser. Si vous voulez découvrir les métiers de l'électricité, le BTS Electrotechnique devrait vous convenir. La conception, la réalisation, la mise au point et la maintenance d’équipements électrotechniques n'auront plus de secret pour vous ! Si vous aimez bricoler, tournez vous vers le BTS Maintenance des Systèmes - Option Systèmes de Production ou vers le Titre Professionnel Technicien Supérieur de Maintenance Industrielle. Vous deviendrez un technicien de terrain capable de mettre en oeuvre des méthodes de maintenance. Vos savoirs et savoir-faire vous permettront d’assurer et d’optimiser la disponibilité des moyens de production et de service. Enfin, si les automatismes et l'informatique industrielle vous intéresse, optez pour le Titre Professionnel Technicien Supérieur en Automatique et Informatique Industrielle (TSAII). Vous serez chargé de réaliser le développement de l’automatisation et de la supervision d’un automatisme industriel, d'étudier et de réaliser des améliorations...

                                                                                           


Partagez