Bachelor Tourisme
Bachelor-Tourisme

Métiers du BACHELOR TOURISME

Directeur d’office de tourisme

Il est un gestionnaire polyvalent. Suivant l’importance de l’Office de Tourisme dont il assume la responsabilité et la direction, il doit mettre la main à toutes les tâches : comptabilité, études des aspects économiques et culturels lors du lancement de nouveaux produits touristiques (festivals,…

[+]

Directeur d’hébergement touristique

Dans le but d’assurer le remplissage de l’hôtel tout en véhiculant l’image de la structure et une qualité de service irréprochable, le/ la directeur(trice) de l’hébergement est avant tout de gérer l’établissement dont il a la charge.  Missions : Véritable chef d’orchestre de la structure dans…

[+]

Conseiller en développement local

Le Conseiller en Développement Local est en charge de la valorisation de la politique d’aménagement touristique d’un secteur géographique. Il intervient dans la création et la mise en place d’animations touristiques, mais aussi dans la réalisation d’équipements collectifs. Il possède plusieurs…

[+]

Agent de développement touristique

L’agent ou chargé(e) de développement touristique conçoit de nouvelles façons d’explorer et de découvrir un territoire. Il/elle a pour objectif de développer l'offre de visites et de découvertes d’un territoire pour y attirer de plus en plus de touristes.   Missions : Création d’un complexe…

[+]

Animateur de tourisme local

L’Animateur de Tourisme Local est en charge de la promotion et de la commercialisation de produits touristiques d’un secteur géographique donné pour y augmenter le nombre de visiteurs. Il organise des salons, des festivals, des spectacles, des expositions… Il doit avoir de nombreuses compétences…

[+]