BTS Gestion de la PME (GPME)
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Métiers du BTS GESTION DE LA PME (GPME)

Assistant Ressources Humaines

L'Assistant(e) des Ressources Humaines a un rôle d'interface entre la direction des ressources humaines (RH) et les différents collaborateurs de l'entreprise. Au cours de la formation, les compétences acquises permettent d'assurer un périmètre de missions variées. Au sein d'un service : assure la…

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Assistant Gestion de la PME

L'assistant.e Gestion de la PME est un poste multitâche au sein d'une entreprise. Il/elle  peut être en charge de dossiers à la fois administratif, commercial ou comptable. Son périmètre d'actions peut toucher les ressources humaines, la communication, la finance, la fiscalité également.  Plus…

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Assistant(e) de direction/Assistant(e) Manager

L'assistant manager ou assistant ou secrétaire de direction, est une proche collaborateur d'un directeur ou chef de service. Il/elle appui son supérieur sur des tâches administratives et de communication que ce soit interne ou externe.  Les missions sont variées :  Travaux classiques de…

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Assistant commercial

L'assistant commercial assiste le responsable commercial au sein d'une entreprise. Outre les tâches classiques d'une secrétaire (tenue des agendas, courrier...), il/elle veille au suivi des dossiers clients, réalise les tableaux de bord des résultats. Il/elle est aussi chargée de l'organisation des…

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Assistant(e) paie

L’assistant paie est au cœur de l’entreprise avec pour objectif de rassembler, analyser et traiter les informations des salariés. Activités Recueillir les informations sur les salariés (absence, maladies, augmentation, promotion…)  et les traiter pour établir les bulletins de salaires ;…

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