Accueil  /  Notre école de techniques industrielles (TI)

Notre école de techniques industrielles (TI)

Découvrez nos formations

Le titulaire du BTS Maintenance des Systèmes - Option "Systèmes de Production" (ex BTS Maintenance Industrielle) est un “technicien de terrain” qui met en oeuvre des méthodes de maintenance. Ses savoirs et savoir-faire lui permettent d’assurer et d’optimiser la disponibilité des moyens de production et de service.

Lire la suite

Le titulaire du BTS Électrotechnique est formé pour exercer une activité professionnelle basée sur l’énergie électrique, sa conversion et ses utilisations. Ses domaines de compétences sont la conception, la réalisation, la mise au point et la maintenance d’équipements électrotechniques.

Lire la suite

Le  technicien supérieur de maintenance industrielle veille au bon fonctionnement d’une installation industrielle. Il assure plus particulièrement : la maintenance préventive, la maintenance corrective et la gestion du système de planification.

Lire la suite

Le technicien supérieur en automatique et informatique industrielle, sous la conduite d’un chef de projet étudie, développe et met en service tout ou partie d’une application d’automatisation. Ces applications portent sur la création, l’amélioration ou la rénovation d’installations ou d’équipements industriels et sont du type supervision ou contrôle-commande.

Lire la suite

Le technicien frigoriste est chargé d’assurer la mise en œuvre, la mise en service, la mise au point et le dépannage d’installations frigorifiques industrielles. Il peut intervenir dans le cadre de la maintenance ou du service après-vente. Sa polyvalence lui permet d’intervenir sur les techniques frigorifiques ainsi que sur les techniques périphériques des installations : mécanique, électricité, automatisme, soudage...

Lire la suite

Le technicien spécialiste en maintenance industrielle veille au bon fonctionnement d’une installation industrielle. Polyvalent, le spécialiste en Maintenance Industrielle sera amené à assurer des fonctions diversifiées : fonction technique, fonction gestion, fonction qualité et sécurité et fonction communication.

Lire la suite

Il assure des travaux de maintenance et de câblage en électricité, soit dans un service technique d’une entreprise : maintenance, travaux neufs, soit dans un Service après-vente. Ses activités s’exercent dans la mise en oeuvre, l’utilisation, la maintenance des installations et des équipements électriques.

Lire la suite

Le mécanicien industriel est chargé d’assurer le montage et/ou de maintenir en bon état de fonctionnement les parties opératives des installations automatisées et autres. Sa polyvalence lui permet d’être autonome lors d’interventions sur des systèmes techniques, des machines et des installations automatisées.

Lire la suite

Le technicien de maintenance industrielle est chargé de maintenir en bon état de fonctionnement les installations constituées de diverses technologies. Sa polyvalence lui permet d’assurer les diagnostics de pannes et de dysfonctionnements des systèmes techniques, des machines et des installations automatisées et d’en assurer le dépannage.

Lire la suite

Le soudeur industriel est chargé de préparer, de pointer les éléments selon le plan fourni et de réaliser les soudures avec les divers procédés de soudage dans les diff érentes positions en respectant les critères de qualité demandés dans les domaines de la chaudronnerie, de la métallerie, de la construction de matériels et autres, de la tuyauterie.

Lire la suite

Le technicien frigoriste est chargé d’assurer la mise en oeuvre, le montage, le câblage, la mise en service, la mise au point et le dépannage d’installations frigorifiques “commerciales” et autres. Il peut intervenir dans le cadre de la maintenance ou du service après-vente. Sa polyvalence lui permet d’intervenir sur les techniques frigorifiques ainsi que sur les techniques périphériques des installations : mécanique, électricité, automatisme, soudage...

Lire la suite


Partagez