BTS Tourisme
Bachelor-Tourisme

Métiers du BTS TOURISME

Directeur d’office de tourisme

Il est un gestionnaire polyvalent. Suivant l’importance de l’Office de Tourisme dont il assume la responsabilité et la direction, il doit mettre la main à toutes les tâches : comptabilité, études des aspects économiques et culturels lors du lancement de nouveaux produits touristiques (festivals,…

[+]

Directeur d’hébergement touristique

Dans le but d’assurer le remplissage de l’hôtel tout en véhiculant l’image de la structure et une qualité de service irréprochable, le/ la directeur(trice) de l’hébergement est avant tout de gérer l’établissement dont il a la charge.  Missions : Véritable chef d’orchestre de la structure dans…

[+]

Animateur de tourisme local

L’Animateur de Tourisme Local est en charge de la promotion et de la commercialisation de produits touristiques d’un secteur géographique donné pour y augmenter le nombre de visiteurs. Il organise des salons, des festivals, des spectacles, des expositions… Il doit avoir de nombreuses compétences…

[+]

Guide accompagnateur

Intégrer dans une agence de voyage ou un organisme similaire, le guide accompagnateur passe son temps sur la route au fil des saisons. Son objectif principal est la satisfaction client. Ses missions : • Accueillir les touristes et les accompagner pour assurer la satisfaction client • Faciliter les…

[+]

Conseiller(ère) voyages

Les missions du conseiller voyages sont d’informer et de vendre des forfaits ou prestations touristiques. Vacances en club, voyages d’affaires, circuits thématiques… L’ouverture du marché sur le web, oblige le conseiller voyages à s’adapter et conquérir sa clientèle avec des conseils appropriés,…

[+]